LA PELLE A CANDIDATURE

Appel à candidature Saison 2021/2022 – Galerie Jacques BIVOUAC

Fondée en 2019, l’association Art Mercator a pour objet la promotion des arts et des lettres, elle est composée et animée par trois artistes : Philippe MARCUS, Ninon HIVERT et Guillaume MATHIVET.

Depuis sa création, elle a organisé́ plusieurs évènements artistiques, édité́ des monographies et des ouvrages d’artistes et a développé́ la galerie Jacques BIVOUAC, implantée dans un quartier prioritaire de la politique de la ville de Pierrefitte-Sur-Seine, qui présente depuis sa création un panorama non exhaustif de la création artistique contemporaine.

La galerie Jacques BIVOUAC offre un espace d’exposition de 25m2 dans l’enceinte du CCCP place Jean Jaurès à Pierrefitte sur Seine (93380) qui soutient activement le projet. Pour sa programmation 2021/2022 la galerie souhaite proposer un cycle de 3 expositions personnelles ouvert à tous les artistes contemporains.

En vue de la création d’un axe Nord-sud, les candidatures des artistes de la région Occitanie pourront être privilégiées pour l’une de ces trois expositions.

Une allocation de 100 euros par artiste est prévue pour les frais de monstration.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 août 2021 à minuit.

Les résultats seront communiqués la première semaine de septembre.

Pour candidater les artistes peuvent envoyer un dossier comprenant :

  • –  Un curriculum vitae mentionnant vos noms, prénoms, coordonnées postales, téléphoniques et mail ainsi que votre site internet et éventuellement Instagram.
  • –  Un texte de présentation de votre travail.
  • –  Un portfolio avec les visuels des œuvres légendées (titre, année, description,médium(s), dimensions, lien url actif dans le dossier pour les pratiques numériques)Les dossiers complets sont à adresser avant le 31 août 2021 minuit à l’adresseartmercator@gmail.com, avec comme objet du mail candidature saison 2021/2022

Appel à candidature Prix DJTAL Humain 2021

Cette initiative a pu voir le jour grâce au soutien, dans le désordre, de Guillaume MATHIVET, Claire GARNET, Gaëtan ROBERT, Sandrine JAS, Thomas PERINO, Mathilde LE RAZAVET, Daniel KOWALSKI, Alexandre MONNIN et David BARTHOLOMEO.

Le prix récompensera une œuvre vidéo libre d’une durée maximale de 4 minutes 44 secondes. 

Pour candidater les artistes, devront envoyer avant le 28 février 2021 minuit, par courriel à l’adresse artmercator@gmail.com une œuvre vidéo au format MOV ou MP4 accompagnée d’un CV, d’un portfolio et de la fiche de candidature complétée (appel à candidature Prix DJTAL Humain).

Merci de faire figurer « Prix DJTAL Humain » en intitulé du courriel.

Un jury composé d’artistes se réunira dans les semaines suivant la date de clôture de réception des dossiers pour délibérer.

L’artiste dont l’œuvre sera sélectionnée se verra recevoir une dotation de 200€ et la diffusion permanente de son œuvre sur la page consacrée au prix DJTAL Humain du site de l’association ARTMERCATOR. L’œuvre reste la propriété de l’artiste.


Appel à candidature: exposition ONAGAININZEBISTOUFLYEU

L’association ARTMERCATOR a pour but de promouvoir les arts et les lettres et crée des évènements courts visant à diffuser le travail des artistes.

L’exposition ONAGAININZEBISTOUFLYEU est ouverte à tous les artistes sans distinction, pour permettre au plus grand nombre d’exposer dans un lieu central, à Paris, seule la qualité plastiques des œuvres présentées sera prise en compte.

Les artistes souhaitant postuler peuvent envoyer un dossier comprenant une fiche de coordonnées complétée (Télécharger la fiche de renseignements) et des visuels d’œuvres qu’ils souhaitent présenter. Chaque visuel devra être au format jpeg. En bonne définition et comprendre dans le nom du fichier : le titre, les dimensions et la technique de l’œuvre.

Les œuvres seront de formes libres et ne devront pas dépasser les dimensions suivantes : 60 x 60 x 60 cm.

Un artiste pourra proposer plusieurs œuvres dans la limite de 4

Le dossier est à envoyer par mail à : artmercator@gmail.com

Pour le 19 janvier 2020 minuit au plus tard.

L’exposition se déroulera dans les locaux des Jeudi du 44, situé au 44 rue Volta à PARIS, avec le soutien des Jeudi du 44 et du CCCP du vendredi 21 février à 18h au lundi 24 février 2020

Ouverte samedi, dimanche et lundi de 14h à 20h

Le vernissage est organisé le vendredi 21 février 2019 à partir de 18h et un finissage le lundi 24 février à partir de 18h.

Le dépôt des œuvres se fera impérativement sur place le mardi 18 février de 14h à 20h

Les artistes récupéreront leurs œuvres le mardi 25 février 2019 de 9h à 12h sur place

L’association n’étant pas en mesure d’assurer les œuvres, les artistes souhaitant le faire sont libres de souscrire une assurance personnelle. En revanche un gardiennage sera mis en place pendant les heures d’ouvertures au public.

L’association assure le commissariat et l’accrochage des œuvres.